Comment Spotify utilise les bitcoins ?

Comment Spotify utilise les bitcoins ?

Comment Spotify utilise les bitcoins ?

Spotify est une plateforme dédiée au streaming musicale. Leader dans son domaine, elle est accessible dans plus de 50 pays différents. Actuellement, la plateforme souhaite utiliser les bitcoins pour optimiser la gestion des droits d’auteurs en faisant l’acquisition de l’entreprise Mediachain. Comment les bitcoins seront-ils utilisés par cette entreprise suédoise ?

Une nouvelle perspective pour Spotify

spotify.jpg

Spotify existe depuis l’année 2006. Jusqu’à aujourd’hui, la plateforme de streaming a su attirer des millions d’abonnées. Or, la concurrence dans se secteur est actuellement assez rude. Mais, Sptotify a su tenir tête à ses adversaire dont Google Play, Apple Music ou encore Deezer. Mais, l’entreprise suédoise rate encore des occasions qui lui permettent de gagner encore plus d’argent. En fait, elle a un point faible qui est en rapport avec les droits d’auteurs. Une problématique qui lui a value plus de 20 millions d’euros le mois de mars dernier.  C’est alors qu’elle a pris la décision d’acheter Mediachain. Une entreprise américaine qui utilise les bitcoins pour gérer les droits d’auteurs des contenus numériques. Cette solution bitcoins permet donc à Spotify de mieux gérer les droits d’auteurs. 

Gestion automatisée des droits d’auteur

bitcoins.jpg

Le principal objectif de Spotify en achetant Mediachain est de pouvoir mettre en place une liaison entre les artistes et leurs œuvres musicales. Ainsi, les auteurs peuvent toucher leurs revenus via des bitcoins. En fait, grâce aux bitcoins, il devient plus facile pour Spotify de procéder à l’identification des auteurs ainsi que de faire le calcul des revenus qui doivent revenir à chacun d’entre eux. La solution bitcoins permet donc à l’entreprise de travailler plus sereinement. De plus, l’automatisation des gestions des droits d’auteurs via les bitcoins permet à la firme d’éviter toutes formes de complications juridiques et financières. Les bitcoins permettent alors à Spotify de ne pas avoir peur de la concurrence.