Les tendances IT de 2017

Les tendances IT de 2017

Les tendances IT de 2017

Les tendances IT évoluent très vite, et chaque année, d’innombrables évolutions sont remarquées. Pour cette année 2017, les tendances IT tournent principalement autour de la connectivité. Pour avoir un petit aperçu de ce qui nous attend pour cette année en matière de tendances IT, voici donc deux des éventuelles principales innovations.

L’apprentissage automatique 

tendances-it.jpg

L’apprentissage automatique, communément connu sous l’appellation de machine learning, est un domaine en plein essor. On considère qu’aujourd’hui qu’il fait partie des nouvelles tendances IT pour cette année 2017 pour la simple et bonne raison que  la plupart des entreprises tentent actuellement d’offrir une meilleure expérience utilisateur à tous ses clients. En effet, on estime que, d’ici la fin de l’année 2017, la grande majorité des Smartphones bénéficieront du « machine learning » en tant que fonction intégré. Par l’apprentissage automatique, il est possible d’exécuter certaines tâches hors ligne. Une fonctionnalité qui est plus en accord avec la visée des tendances IT qui consiste à améliorer le niveau de sécurité et la confidentialité des utilisateurs.  

Le service Cloud

le-service-cloud.jpg

Le développement de nouveaux services Cloud est aussi une des plus grandes tendances IT pour cette année 2017. Un travail qui est même parfois considéré comme étant une priorité. Les enjeux du Cloud sont énormes et c’est pour cette raison que les entreprises se ruent à le faire développer. En effet, selon les données énoncées par IDC, le taux d’investissement dans le Cloud serait de 38% au niveau des entreprises. Aussi, si l’on fait une petite projection vers une future proche, les dépenses en matériel informatique pourront connaître une hausse de 10 % pour l’année 2018, en comparaison avec celle de l’année 2016. De plus, plus d’un tiers de ces dépenses seront pour les services Cloud. 
Pour finir, rappelons-nous toujours que les tendances IT évoluent à une vitesse grand « V » Ainsi, ces tendances IT mentionnées ci-dessus peuvent très vite changer.